L’histoire de l’Ordre
A l’origine il y avait le Saint Royaume d’Ithoria. Une contrée où régnaient les valeurs du Juste et la Chevalerie, où tous oeuvraient pour la Foi au nom de leur dieu Keldar. Pour les Frères de Sang, tout commença avec deux personnages : l’Archer Titos et l’Apprenti Archer Valamri, tous deux de la garnison de Gardebois. Ils étaient sur le front, la guerre entre le Saint Royaume et l’Empire faisait alors rage et tous devaient « Défendre le Saint Royaume des Impies ». Mais au fil du temps, et de leurs connaissances, des liens se tissèrent, des amis vinrent s’ajouter à leur petit groupe, et une ébauche des Frères de Sang vit le jour sans être encore officielle. Il ne s’agissait alors que d’un groupe d’amis prêts à s’entraider si le besoin s’en faisait sentir. Et surtout, déterminés à protéger leur peuple contre les impies qui l’assaillaient.
Mais alors qu’ils oeuvraient en ce sens, l’un d’eux fut témoin d’un acte déloyal, sanguinaire et contraire aux Saintes Lois ; les inquisiteurs traquaient et éliminaient les profanes, qu’ils respectaient ou non les Lois du Saint Royaume – et là la profane en question les respectait bien. Puis vint une autre sombre histoire, une fidèle de Dallia, connue pour son goût de la paix et sa pureté d’âme, fut capturée par l’inquisition et accusée d’espionnage.
Dès lors, les Frères de Sang décidèrent de s’organiser plus précisément, de gérer leurs équipements et coordonner leurs actions. Leur nouveau but était maintenant de protéger les Valeurs du Juste et faire cesser toutes ces violences inutiles.
Mais l’Oracle parla dans les têtes de chacun à ce moment là ; tous choisirent de rester sur ces terres, pour protéger les restes de leur peuple, et bâtir une nation nouvelle sur des bases saines.
Ils abandonnèrent les couleurs d’Ithoria et prirent leurs propres couleurs, à Gardebois. Une courte collaboration avec d’autres rescapés fut un échec, et la scission avec Montargent vint assez vite ; les objectifs n’étaient pas les mêmes. Ceux de Gardebois, eux, n’aspiraient plus qu’à protéger leur peuple de la guerre et des souffrances qu’elle engendre, en oubliant les rancoeurs du passé.
La situation actuelle
Aujourd’hui, la souveraineté des Frères de Sang sur les terres de Gardebois est reconnue de toutes les nations et pratiquement toutes les guildes. Des traités leur assurent une certaine tranquillité, et enfin ils peuvent protéger leur peuple dans la paix. Bien plus qu’une guilde, les Frères de Sang sont bel et bien une Nation avec les terres de Gardebois et les liens diplomatiques qu’ils entretiennent avec les autres nations.
Leurs valeurs ont quelque peu évoluées depuis leurs débuts. Pour commencer, l’Ordre n’est plus composé exclusivement de keldarites, ils accueillent dans leurs rangs toute personne faisant preuve de pureté d’âme. Cependant il est bon de ne pas oublier que Gardebois reste la dernière des cités keldarites encore libre et possédant un Temple non souillé dédié au Très Haut, et qu’en cela le keldarisme occupe une place centrale dans la vie de tous les jours à Gardebois. Les fidèles du Dieu de la Justice restent attachés à leurs valeurs et ne sont pas prêts à y renoncer pour la plupart, ils vénèrent leur Dieu tout en faisant preuve d’une certaine tolérance tant que cela ne dérange pas Son Culte.
Leur but ne se limite plus à la seule protection de leur territoire maintenant qu’il y a une certaine stabilité, ils envoient des groupes pour des missions extérieures souvent diplomatiques, ou bien de soutien à leurs alliés, d’échanges inter nation. Une école va aussi bientôt voir le jour en Gardebois, et accueillera toute personne le souhaitant pour prendre des cours de toutes matières n’ayant aucun rapport direct avec les arts de la guerre.
En résumé, Justice, Paix et Honneur sont leurs valeurs, ils souhaitent montrer aux autres royaumes qu’une cité de paix peut prospérer. Dans la Justice, par des Lois étudiées et valables pour tous en toutes circonstances, et des sentences rendues par un tribunal éclairé ; la Paix pour tenir leurs familles loin de la souffrance et laisser les enfants grandir auprès de leurs parents plutôt que les recruter de force dans une armée ; et enfin l’Honneur, celui de rester fidèles à ses principes même si cela peut causer une perte, et ne jamais courber l’échine ou accepter quelque chantage que ce soit : être une cité pacifiste ne signifie pas ouverte à tous et à tous les comportements.
Il ne faut pas avoir d’antécédents de meurtrier ou de voleur, mais un esprit droit et les idées claires. Pacifistes, soigneurs, musiciens et professeurs seront plus que bienvenus dans cette cité de Paix qu’est Gardebois. Malheureusement, avec les aléas de la vie et la soif de conquête de certains, pour maintenir le calme dans les rues et le respect des Lois, une force de protection reste nécessaire et les guerriers sont aussi recherchés pour assurer l’avenir de cet idéal.